15 CONSEILS POUR DEVENIR UNE NÉGOCIATRICE IMMOBILIER QUI RÉUSSIT !

1. La négo qui réussit se connait parfaitement, elle connait ses points forts et ses points d’efforts, ses croyances limitantes « je ne réussirai jamais », « je ne suis pas à la hauteur », « je suis mal à l’aise quand il faut parler d’argent », « je ne suis pas bonne pour négocier » et elle sait comment faire taire cette petite voix négative dans sa tête et se booster avec un discours positif la mettant en confiance et en action, elle est également consciente de ses compétences, de son expérience et prête à acquérir les connaissances manquantes pour performer.

2. La négo qui réussit a confiance en elle, elle sait qu’il est normal et légitime de douter quelquefois mais elle avance, elle voit ainsi ce qui fonctionne et ce qu’elle devra améliorer. Elle se forme dans les domaines où elle ne se sent pas à l’aise, elle échange et s’inspire de ceux qui réussissent. Elle se remet en question, elle accepte et analyse ses échecs, se questionne sur « comment mieux faire la prochaine fois », elle est résiliente. Elle sait que la vie d’entrepreneure n’est pas un long fleuve tranquille, elle l’accepte et sait qu’en suivant toutes les étapes nécessaires à la réussite d’un parcours client elle réussira, elle se détache du résultat en étant totalement présente et concentrée sur chaque tâche.

3. La négo qui réussit sait Pourquoi elle a choisi cette activité ! Ce qui lui plait dans son job, quelles sont les valeurs et appétences qu’elle retrouve dans ses actions au quotidien, ce qui lui donne envie de se lever chaque matin. Elle sait que cette activité répond à ses besoins (souvent de liberté, d’autonomie, d’indépendance, de gérer son temps comme elle le souhaite…). La connaissance de ces raisons lui permet de garder un haut niveau de motivation en s’y reconnecter lors de moments de doutes, de fatigue ou de perte d’énergie.

4. La négo qui réussit a une vision globale de son activité, le métier de conseillère immobilier est composé de plusieurs maillons et actions qui doivent être exécutés chronologiquement au risque de passer à côté d’un client et d’une vente. Toutes ces actions sont interconnectées et la personnalité et le comportement de la négo font partie intégrante de cette chaîne !

5. La négo qui réussit détermine son propre positionnement différenciant de ses consoeurs et confrères afin de se démarquer. Elle est une chef d’entreprise et une marque à elle seule, elle crée sa propre image de marque (visuel, valeurs, ton, accroche…), son ADN. Les clients doivent vouloir travailler avec « Elle » car ils se sont reconnus en elle, peu importe qu’elle appartienne à un réseau de mandataires ou une agence, ce sont les valeurs qu’elle véhicule, sa personnalité et sa proposition de valeur qu’ils achètent.

6. La négo qui réussit a des stratégies dans chaque domaine important de son activité (gestion, organisation, marketing, communication, commercial, financier…), c’est une chef d’entreprise structurée. Elle connaît les étapes à franchir pour réaliser son objectifs, les ratios de son activité (combien lui faut-il de prospects pour en transformer un en client, combien de client pour une vente, combien de visites pour une vente, etc…).

7. La négo qui réussit planifie ses journées, ses semaines, ses mois, en fonction des objectifs qu’elle s’est fixée. Elle est toutefois souple et agile, capable de décaler des rendez-vous selon leur importance. Si elle ne planifie pas judicieusement ses actions, elle sait qu’elle risque de se disperser, de passer à côté de l’essentiel, d’avoir l’impression qu’elle travaille beaucoup, de s’essouffler et à terme abandonner. Elle reste focus sur les tâches qu’elle a prévu de réaliser sans se laisser disperser par diverses notifications des réseaux sociaux, des appels non urgents et elle fait des pauses régulièrement. Elle inclut dans son planning un rendez-vous avec elle-même chaque semaine afin de faire un point sur ses avancées, ses résultats et rectifier si besoin si ses objectifs ne sont pas atteints. Elle se pose régulièrement pour réfléchir à d’éventuelles opportunités ou idées glanées, elle est alerte et ouverte à toute évolution de son activité.

8. La négo qui réussit est passionnée par son métier, elle fait son maximum pour atteindre ses objectifs, s’informe sur l’actualité, la jurisprudence, les dernières lois.

9. La négo qui réussit aime les gens, elle est bienveillante, elle crée du lien, elle est authentique, généreuse et écoute avec empathie, elle comprend les vrais besoins de ses clients, elle lit « entre les lignes ». Elle est intègre et sincère, elle prépare chaque intervention et marque ses clients avec un discours vrai, adapté à chaque interlocuteur. La négo qui réussit écoute beaucoup plus qu’elle ne parle 😊. Elle utilise la communication positive pour échanger avec ses clients et interlocuteurs, elle s’adapte pour influencer positivement.

10. La négo qui réussit réalise des découvertes (acquéreurs et vendeurs) très poussées prenant en compte la globalité de la situation du prospect, humaine, environnementale, financière, temporelle, … elle les conseille ainsi à bon escient au lieu de lui proposer un bien sans connaître ses réels critères exprimés ou sous-jacents. Une découverte bien menée représente 50% du travail.

11. La négo qui réussit fait preuve de méthodes, elle connait et applique les bonnes techniques dans toutes les situations du parcours client, rédaction d’annonces, photos de qualité, suivi clients, visite et présentation du bien, négociation, suivi du compromis. Elle est attentive de fournir un travail de qualité et personnalisé à chaque étape.

12. La négo qui réussit parle du prix sans crainte et au bon moment, elle incite son client à se positionner si elle le sent intéressé. Elle présente et défend une offre avec les vendeurs d’une manière assurée car elle a mené une bonne découverte et entretenu un dialogue tout au long du parcours, elle connait tous leurs besoins, les leviers sur lesquels elle peut jouer (psychologiques, techniques, d’ordres affectifs, financier, temporels…). Elle gagne ainsi en confiance en elle et auprès des vendeurs, elle se positionne en professionnelle qu’on a envie d’écouter, d’entendre et en qui les clients font confiance. Elle défend ses honoraires et ne brade pas la valeur de son travail car elle sait qu’elle a réalisé un travail de qualité, créé un lien fort avec ses vendeurs et acquéreurs. La qualité de son travail lui permet d’attirer de vrais vendeurs prêts à l’écouter avec qui elle travaille avec plaisir.

13. La négo qui réussit connaît bien son secteur, elle ne se disperse pas au risque de perdre du temps, donc de l’argent, de l’énergie et en crédibilité. Elle ne gère pas trop de clients vendeurs au risque de ne pas réussir à fournir un suivi de qualité et perdre en crédibilité. Elle choisit ses clients et attire les personnes qui se retrouvent dans son positionnement, elle travaille ainsi de manière qualitative et obtient de bons résultats.

14. La négo qui réussit, en dehors des sites où elle diffuse ses annonces immobilières, trouve des moyens de communication (qui lui conviennent en fonction de sa personnalité) et où elle réussit à « toucher » sa cible. Elle se fait connaître auprès de personnes qui auront un jour besoin de vendre ou acheter et se souviendront que dans leurs contacts il y a une personne qui se démarque de part ses spécificités, sa personnalité, ses valeurs, son approche car elle sait trouver les mots justes et parler de ce qui est important pour ses clients cibles (ou clients idéaux)..

15. La négo qui réussit s’entoure, de collègues inspirants et positifs, de partenaires courtiers, artisans, notaires, architectes…

Je réserve une séance Découverte gratuite