Qui suis-je ?

Difficile de se définir en quelques mots ce que nous sommes aujourd’hui est le fruit de toute une vie en perpétuelle évolution…

Je fais le choix de vous partager quelques étapes clés de mon parcours, quelquefois douloureux mais le chemin est si beau…

Ferez-vous partie de mes prochaines étapes ?

Les 1ers signes d’un besoin d’indépendance…

Mon enfance et mon adolescence ne me prédestinent pas à devenir entrepreneure, j’ai beaucoup de croyances limitantes, de peurs, je me compare longtemps, je me juge, je ne suis pas assez ceci, trop cela, je pense que gagner de l’argent n’est pas pour moi, etc…

C’est dans ces conditions et avec mon diplôme en poche que je suis embauchée dans la grande distribution comme « comptable », je demande à changer de poste tous les 6 mois car je m’ennuie et me rends rapidement compte que je ne m’épanouis pas.

J’apprends beaucoup mais suis soulagée de poser ma démission 3 ans après pour suivre le papa de ma fille muté à côté de Marseille, j’en profite pour faire un break et réfléchi à ce qui me ferait vraiment vibrer.

La création de ma 1ère société, un loupé…

C’est ainsi qu’à 26 ans je décide de créer ma première société et propose mes services à des professions libérales et artisans qui n’ont pas une charge de travail suffisante pour embaucher un salarié à temps plein et souhaitent externaliser leur comptabilité et leur secrétariat, je mets ainsi en pratique tout ce que j’ai appris dans mon premier emploi. Société que je créé avec beaucoup de convictions, d’envie et de passion mais sans expérience dans l’entrepreneuriat, le commercial, sans réseau, sans internet pour me faire connaitre, un manque de confiance en moi et ma fille qui a quelques mois et souffre d’otites à répétition. J’arrête un an plus tard et avec le recul, je suis ravie de constater tout ce que cette aventure prématurée m’a permis de tirer comme enseignements. Au grand dam de mon entourage, je vais rechercher un travail salarié pour des raisons financières mais je sais que je recommencerai et cette fois je réussirai… 

Responsable Administrative, ok mais bon…

Ces premières expériences dans l’administratif m’ont permis d’être recrutée chez Canon dans la bureautique pour être responsable du recouvrement puis responsable du service administratif. J’apprends beaucoup dans la gestion d’une grande entreprise, le management, les ressources humaines, la formation mais insatisfaite et frustrée une nouvelle fois, je prends la décision de retrouver mon statut d’indépendante et devenir conseillère en l’immobilier, un challenge pour moi qui n’ai pas l’âme « commerciale » et manque de confiance en moi.

Je réserve une séance Découverte gratuite

La Formation, l’Immobilier, le Commercial et…la Découverte de la Vente sans Vendre…

Je sors de ma zone de confort, m’inscris à toutes les formations proposées par la franchise immobilière, j’écoute, beaucoup…, j’apprends et me lance dans l’action. J’obtiens rapidement de très bons résultats, je suis bluffée et tellement contente de moi,  j’adore ce nouveau métier, je me sens dynamisée mais consciente que j’ai encore beaucoup à apprendre. Je me rends également compte de l’importance de mon mental qui peut tantôt me permettre de réaliser des ventes très difficiles et tantôt passer à côté d’une mission facile. Cela m’interpelle, je veux savoir pourquoi, je réfléchis, me forme encore plus, j’échange, je partage mes problématiques avec les coachs immobiliers qui m’accompagnent, je me fais aider puis je mets en place des méthodes, des outils qui fonctionnent et me permettent de générer un chiffre d’affaire régulier. Un an ½ plus tard, je suis recrutée pour créer le service transaction d’une agence immobilière puis je crée une agence de A à Z. Expériences réussies, je participe activement à la création d’un réseau national où j’apprends beaucoup sur le développement d’une structure, le marketing, le commercial, la communication et la gestion de l’humain, je suis également formatrice (j’adore transmettre tout ce que j’ai appris), animatrice (j’adore fédérer, fidéliser, créer du lien) et toujours négociatrice pour rester au contact « du terrain ».

Tentée par le défi et la découverte du nouveau métier de chasseur immobilier auquel je crois, je me lance et m’amuse bien pendant 2 ans.

Je fais 2 constats très importants sur ces années dans la peau d’une « commerciale » sans être une « commerciale »

  1. On ne vend pas en pressant les personnes à acheter mais en les écoutant… vraiment ! en les comprenant, avec de l’empathie (ça s’apprend), quels sont leurs besoins ? pourquoi veulent-ils cela ? quels sont les bénéfices cachés de cet achat ?… , en créant du lien et en développant des relations de confiance (je suis authentique, j’aime les gens, je leurs fais voir, je fais ce que je dis, je m’engage, je conseille,…), j’apprends à me détacher du résultat, je n’ai pas peur de parler du prix….
    Je découvre que « vendre » n’est pas ce que je pensais, je ne vends pas, ce sont les gens qui achètent…
  1. L’importance de mon état d’esprit, la confiance que j’ai en moi à des moments clés, l’importance que j’accorde à ma petite voix intérieure qui me dit « tu n’y arriveras pas, c’est trop difficile, ils ne t’apprécient pas… », au regard des autres, à la peur du jugement, à la manière que j’ai de gérer mes croyances limitantes inconscientes, à la manière dont je m’adresse à mes clients, à l’influence positive dans laquelle je communique, à ma forme physique dans les moments importants, et bien d’autres choses… (ce sont toutes ces choses là que je diffuse dans mes programmes)

En parallèle, je fais, je suis…

  • Passionnée par l’humain et l’entrepreneuriat, je suis en parallèle Coach Consultante bénévole auprès de femmes entrepreneures depuis 5 ans.
    Ma mission est de permettre aux femmes entrepreneures de développer leur potentiel, leur donner confiance en elles, les accompagner dans la création et le développement de leur activité professionnelle. Ces accompagnements enrichis de mes expériences m’amènent beaucoup de satisfaction, j’adore voir les femmes que j’accompagne retrouver le sourire.
  • J’entreprends également une formation de Coach professionnel,
  • Une formation en marketing,
  • En gestion des entreprises à Sup de Co
  • De Pleine Conscience avec F. Lemay.

Puis Patatrac, un Pré-Burn-out… Révélateur ?

La crise sanitaire début 2020 amène son lot de questionnements, des ventes immobilières qui s’annulent, une perte de sens dans mon job où je ne me retrouve plus, des frustrations, puis le diagnostic tombe… un pré burn-out ! Une opportunité et du temps pour réfléchir au sens que je veux donner non seulement à mon activité professionnelle mais à ma vie en général.

J’en profite dans un premier temps pour engager une formation de prestataire immobilier avec Hélène Ferrari dont je suis le parcours depuis 4 ans et suis convaincue du bien-fondé de son concept audacieux. Cette formation de haut niveau m’interpelle autant qu’elle me confirme ma volonté et ma mission d’accompagner, de transmettre, de conseiller, … j’aime ça et je suis faite pour ça comme me le dit mon entourage.

J’ai également l’honneur de me voir confié le rôle de Coach Formatrice Superviseure pour les prestataires immobiliers par Hélène.

Et une Évidence : L’Accompagnement des Professionnelles de l’immobilier à déployer tout leur potentiel pour VIVRE PLEINEMENT DE LEUR ACTIVITÉ !

En parallèle, je décide de me faire accompagner par 2 supers coachs que je ne remercierai jamais assez pour leur bienveillance, leur professionnalisme et leur écoute active, Vanessa Millet et Marie-Christine Thomas qui suite à un travail en profondeur me révèlent la logique orientation que je ressens du plus profond de moi depuis plus de nombreuses années.

Je prends alors la décision de contribuer au développement des professionnelles de l’immobilier qui doutent, ne savent pas comment faire pour améliorer leurs résultats, ne savent pas comment se démarquer ou par où commencer, qui manquent de confiance en elles, et qui… se reconnaissent dans mon profil 😊
Je veux les aider à déployer leur plein potentiel, leurs transmettre des méthodes et outils techniques de marketing, commercial, communication qui fonctionnent, les accompagner dans les changements nécessaires et les voir se libérer, rayonner dans leurs vies professionnelle et personnelle.
Parce que je n’arrive pas à me résigner et accepter le gâchis de toutes ces femmes inconscientes de leurs talents, qui doivent bien souvent abandonner un métier passion pour trouver un job « alimentaire » afin de subvenir à leurs besoins.

Au travers de mes expériences et mes échanges, j’ai compris que nos compétences technico-professionnelles, nos connaissances métier (même si essentielles pour fournir des prestations de qualité à nos clients), ne suffisaient plus pour réussir sur du long terme, que sans une bonne connaissance de soi, une prise en compte de notre environnement, de nos besoins fondamentaux, un travail sur nos croyances, notre dialogue intérieur saboteur, etc… il était impossible de développer un business pérenne.
J’ai donc mis en place des formations / coachings prenant en compte les axes technico-professionnels et travail sur le mental permettant ainsi de construire une activité pérenne et épanouissante.

Pourquoi accompagner uniquement « les femmes » ?

Parce que j’ai beaucoup réfléchi, travaillé, je me suis formée et informée sur notre fonctionnement en tant que femmes, j’ai beaucoup échangé avec des femmes, testé comment optimiser notre potentiel féminin afin de tirer le meilleur de chacune d’entre nous, je vous comprends, j’ai à cœur de vous aider à prendre conscience et déployer votre plein potentiel, j’ai à cœur de vous transmettre, vous diffuser le fruit de mes apprentissages, mon parcours afin que nous ayons chacune notre droit à notre épanouissement, c’est ma mission 😊

Mes programmes sont conçus pour toutes les femmes qui souhaitent réussir dans leur activité tout en prenant du plaisir et surtout en étant en accord avec elles-mêmes !
Créer un business à leur image, avec de bonnes fondations pour une réussite pérenne.
J’ai appris, de mes échecs (oui j’en ai eu 😊), je me suis remise en question (souvent…), je suis sortie plusieurs fois de ma zone de confort, je me suis fait accompagner et après avoir créé 3 sociétés et aidé plusieurs dizaines de femmes entrepreneures, j’ai le plaisir de vous accompagner et vous transmettre avec passion et bienveillance (j’y tiens) le fruit de mes années de travail, réflexions, challenges, échanges et accompagnements.

Fabienne, c’est aussi…

A part ma passion pour mon travail, j’aime les séjours au vert, visiter des châteaux, la nature et le calme, le bon vin rouge, écouter de la musique, lire, dessiner, le développement personnel, l’architecture, la décoration et la charcuterie Corse

Mes Valeurs

« Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement: »  Martin Luther King

Je réserve une séance Découverte gratuite